jeudi 30 avril 2015

"Jours vacances" - Partie 2/2

Suite de "Jours vacances" - Partie 1/2

À l'est des Causses du Quercy, une partie argileuse qui retient l'eau. Lors de "la balade des lavoirs", petite cueillette de cresson d'eau pour agrémenter la salade du pique-nique.

mercredi 29 avril 2015

"Jours vacances" - Partie 1/2

Lézard lotois
Suite à nos deux semaines de wwoofing dans le Lot, nous avions une semaine de battement avant notre prochaine destination : un chantier dans le nord de la Dordogne. Alors on s'est dorés la pilule, comme ce beau lézard, dans la partie est du Lot et le sud de la Dordogne. Bon, faut avouer que le lézard aurait moins apprécié les deux derniers jours de la semaine !





Nijeli - Crevaison !

Au retour de notre weekend-visites, pendant notre wwoof chez Alban, nous avons crevé ! À 1 km du petit village d'Alban ! Et puis bien crevé ! Complètement à plat, sur la jante. On nous avait déconseillé de changer la roue nous-mêmes, et on a compris pourquoi ! Même le dépanneur à galéré, à l'aide de cales pour surélever au maximum. "Un camping-car, c'est pas fait pour crever !" nous a-t-il dit !

dimanche 26 avril 2015

Du soleil dans les fleurs du Lot

L'amphithéâtre d'Ussel
Début Avril, après notre passage au hameau du Ruisseau, nous nous dirigeons vers le Lot. Il fait beau, il commence même à faire un peu chaud, alors on roule fenêtres ouvertes et on fait tomber le pull. Quel plaisir, ce soleil ! Les trois mois d'hiver en Bretagne ont l'air d'être loin derrière. Nous nous approchons du Lot et la route devient plus sinueuse, plus de relief apparaît, de belles collines, toutes rondes. Les arbres les couvrant sont encore dépourvus de feuilles. Seuls quelques pressés ont déjà sorti leurs belles tenues vert clair du printemps. Le sol devient plus rocailleux et les maisons en pierre de calcaire tranchent agréablement avec leurs jardins verdoyants. Nous arrivons à Ussel (dans la partie est du Lot) en fin d'après-midi, un joli petit village de 80 habitants répartis en plusieurs hameaux. On cherche la maison de notre hôte. Sur des marches devant nous, une chienne nous regarde en remuant la queue, l'air de nous inviter à avancer. C'est ici ! Alban nous ouvre la porte de sa maison où des bûches flambent dans le petit poêle. C'est agréable, car malgré le soleil de la journée, la fraîcheur du soir nous rappelle que le printemps commence tout juste. Patience...