lundi 29 juillet 2013

La Maison Autonome

«Entre Rennes et Nantes, en Loire-Atlantique, à Moisdon-la-Rivière, des dizaines de milliers de visiteurs, particuliers, scolaires, personnels des administrations publiques, ou à l'occasion des Écofestivals sont venus se ressourcer auprès d'un lieu qui prouve qu'il est possible de vivre heureux et simplement, avec un confort décent, en divisant ses consommations par 4 en utilisant les énergies renouvelables,  la pluie pour l'eau sanitaire et potable, le jardin pour une nourriture savoureuse à faible empreinte écologique en recyclant la majorité des déchets, pour partager sans polluer, avec tous, nés ou pas encore, les ressources de la Terre. 

Nos enfants nous accuseront

«Nos enfants nous accuseront raconte l'initiative de Barjac (municipalité du Gard) qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio, consciente du danger sanitaire qui menace une jeune génération exposée aux 76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur la France.
Enfants, parents, enseignants, paysans, élus, scientifiques et chercheurs, livrent leurs sensations, leurs analyses, leurs angoisses, leur colère, le fruit de leurs travaux. Chacun raconte son expérience, dénonce les abus et pose les problèmes. Tous proposent des solutions et espèrent que les différents organes de décision prendront leurs responsabilités.»

L'Âme du monde


«Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle.
Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’“ Âme du monde ” : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l’amour et contribuer à la transformation du monde ?»

Magnifique livre ! Je l'ai dévoré. C'est avec plaisir que je me retrouve dans