mardi 30 décembre 2014

Namasté

Namasté. J'avais déjà entendu ça quelque part mais alors où ?... Et qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Dixit Wikipédia :
Namasté est communément employé pour dire bonjour et au revoir sur le sous-continent indien. Cette salutation est largement utilisée en Inde ou au Népal. Namasté signifie « salutation ». L'expression est souvent traduite par « Je salue le divin qui est en vous » même si ce n'est pas une traduction littérale. [...]

Selon la tradition, on l'exécute avec les mains jointes à plat au-dessus de la tête, pour saluer Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ; et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.
J'ai trouvé il y a peu une interprétation de sa signification qui me plaît beaucoup. La voici :


Mon esprit honore ton esprit.
J'honore l'espace en toi où l'Univers entier réside.
J'honore la lumière, l'amour, la vérité, la beauté et la paix qui sont en toi, parce que tout ça est également en moi.
En partageant toutes ces choses, nous sommes unis.
Nous sommes les mêmes.
Nous sommes UN.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT : votre commentaire est soumis à notre approbation avant sa publication. C'est donc normal qu'il ne soit pas visible tout de suite ! Merci de nous avoir écrit ! ^^