mardi 22 avril 2014

Arthur : boulette n°1

Hier soir, nous avons passés la soirée à contacter de potentiels futurs hôtes de wwoofing. Premier coup de fil. Nous sommes assis côte à côte, le téléphone en haut-parleur. Quelqu'un décroche et Arthur engage la conversation :
« Bonsoir, je vous appelle avec ma femme. Je m'appelle Charlotte et ma femme Arthur... »

Heu... QUOI ?! Stress ou stress ?

Bon. Après un gros fou rire et 9 appels plus tard... nous avons nos premiers wwoofs ! Ardèche, nous voilà bientôt !
Au programme du 1er wwoof :
  • travail au jardin avec gestion de l'eau
  • clôtures pour cheval et chèvres
  • transformation de produits : châtaignes, fruits, légumes (conserves)
  • entretien d'une châtaigneraie (élagage) et de parcs (débrousaillage)
  • écoconstruction : cabane en bois avec son accès et ses sanitaires secs
  • entretien du bâti ancien de la ferme (travail de la pierre)
  • cuisine seine et alternative avec les produits du jardin, cuisson au feu de bois
À 550 m d'altitude, au milieu de châtaigneraies, près d'une rivière, avec une vue panoramique ! On a hâte de découvrir tout ça. En attendant on va bichonner nos petits muscles qui travaillerons dur dans quelques semaines ! 

7 commentaires:

  1. Mouarf ! Et dire que j'ai passé 3 ans ½ pendu au téléphone avant... ^^'

    RépondreSupprimer
  2. ahahah ! pas mal ! ceci explique donc cela ..... ;-)

    super bon début ! et vous y aller à partir de quand ?

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que votre projet commence à prendre forme. Bon séjour en Ardèche les loulous :)
    Autrement Arthur toujours fidèle à lui même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aymeric ! ^^ L'Ardèche est sympa mais un chouille trop pentue à mon goût.

      Supprimer
  4. Quel programme intéressant! En effet ça risque d'être physique... Je vous envoie plein de courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Virginy. Cela dit, il nous fallait du courage pour rester à nos anciens tafs. Maintenant, c'est que du bonheur ! ^^

      Supprimer

IMPORTANT : votre commentaire est soumis à notre approbation avant sa publication. C'est donc normal qu'il ne soit pas visible tout de suite ! Merci de nous avoir écrit ! ^^