vendredi 18 avril 2014

Citations & pensées n°1

Nul ne sait ce qu'il peut faire avant d'avoir essayé.
Publilius Syrus (poète latin, 85-43 av. J.-C.)

Les mots gentils ne coûtent pas cher. Pourtant, ils accomplissent beaucoup de choses.
Blaise Pascal (philosophe français, 1623-1662)

Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse.
Proverbe chinois

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.
Paulo Coelho (romancier brésilien, 1947-...)

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Nelson Mandela (homme d'État sud-africain, 1918-2013)

Trouve la beauté en chacun et ils verront la tienne.
Bernard Montaud (Ancien kinésithérapeute, fondateur de la Psychanalyse Corporelle, 1951-...)

jeudi 17 avril 2014

Entretiens de Sologne... Nous y serons !

Où que nous soyons en France à ce moment là, nous nous y rendrons : Les Entretiens de Sologne 2014 ! Du vendredi 26 septembre au dimanche 28 septembre 2014, dans le cadre exceptionnel du Festival International de Jardins* au château de Chaumont-sur/loire (Loire-et-Chère) où la directrice, amie de Coline Serreau accueillera la 23ème édition des Entretiens.
Lu dans une newsletter : «Le thème sera : "LA FORÊT QUI POUSSE"...
Au premier degré nous avons besoin des arbres, et il faut se réjouir des forêts qu'on replante partout pour se nourrir et se protéger, et au second degré, plus métaphorique, cela veut dire également le foisonnement des initiatives qui naissent de toutes parts pour remplacer l'Ancien Monde qui s'écroule dans le fracas et l'inconscience...»

«N'oublions pas le murmure de la forêt qui pousse.»

*Festival International des Jardins du 25 sept. au 2 nov. 2014 >> PLUS D'INFOS <<

Nous étions présents l'année dernière pour la première fois. C'est un

Nijeli : boulette n°1

Hier soir (mercredi), nous avons ramené Nijeli à la maison pour la toute première fois ! ^^ Ne voulant pas le garer sur l'emplacement réservé aux camions à pizza mais quand même sur la place principale du village (vidéo-surveillée), nous l'avons rangé proprement à côté d'un autre fourgon. Ce matin, notre amie Morgane qui travaille près de cette place vient nous sortir du lit un peu embêtée pour nous car...

mercredi 16 avril 2014

Zone de confort

Il s'agit de votre chemin de vie. En ce moment, vous êtes dans le présent. Vous avez laissé votre passé derrière et votre avenir est devant vous. Si vous vous demandez ce que vous voulez faire de votre avenir, vous répondrez facilement «Je ne sais pas ! Je n'en ai aucune idée ! Ce que je sais, c'est ce que je NE veux PAS". Vous saurez généralement ce que vous aimez et n'aimez pas dans votre présent. Et si vous y réfléchissez, vous pourrez également noter ce que vous avez aimé et détesté dans votre passé. Cela dit, il est plus que probable que vous resterez dans l'incertitude de ce que vous voulez pour votre avenir.
Habituellement, on nous enseigne depuis notre jeune âge toutes sortes de connaissances, mais on ne nous enseigne pas à nous faire confiance. Croire en soi et avoir une idée claire de ce que vous voulez peut être perçu par beaucoup comme de l'arrogance : "Mon fils, ce que tu dois faire c’est travailler dur, faire des sacrifices et accepter ton sort ! Passer une journée à rêvasser, c’est une perte de temps !" Il y aura toujours des gens pour vous rappeler que c'est comme l'histoire de la laitière et son seau :

mardi 15 avril 2014

Quel bonheur !

Quel bonheur... Je revis ! Je me retrouve. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai terminé mon travail à la station. Travailler pour soi, pour son avenir personnel et professionnel, et à son rythme (jusqu'à 2h du mat' par exemple !) est extrêmement plaisant. J'ai retrouvé la joie de cuisiner, (perdue depuis cet hiver) en images :