dimanche 8 juin 2014

L'Auberge d'Ailhon

En ce samedi 07 juin 2014, nous avons fait une belle rencontre : Robin. Ce jeune papa a une vraie passion, une vocation depuis plus de dix ans. Sa philosophie de vie ? Il affectionne tout ce qui est Vivant et qui a du sens. J'ai été particulièrement touché par cette phrase si simple, si vraie et si jolie écrite à la craie sur le frigo de son immense cuisine : "LA VITA È BELLA !"
Car oui, ce joli brun barbu aux yeux bleus a une TRÈS grande cuisine...
Depuis quelques jours à peine, il s'active avec énergie, créativité et enthousiasme pour créer des festins remplis d'amour et de savoir-faire afin de régaler les papilles et les yeux de ses dizaines de clients. Il est l'heureux propriétaire de son petit restaurant, "l'Auberge d'Ailhon", situé dans le petit village de caractère du même nom en Ardèche, à quelques kilomètres sinueux d'Aubenas.

Son leitmotiv : le plus local possible, un maximum de produits de saisons, parfois une touche d'exotisme, pas de carte mais UN menu unique par jour. De la "cuisine d'instant, qui pousse la créativité du cuisinier", comme il me l'a décrite.



Grâce à sa formation de sommelier et sa cave gorgée de bonnes choses, il prend soin d'inviter ses clients à la dégustation de vins vivants, "natures", confectionnés avec beaucoup de soin sans aucun intrant chimique. Il y tient. Charlotte et moi nous sommes alors laissés tentés avec joie par un petit verre de blanc, le Livraie. Ne m'en demandez pas plus pour le moment, je ne voudrais pas raconter de bêtises !
Manger chez lui le midi après une randonnée le matin est tout simplement DIVIN !
Alors... Nom de Dieu... J'aime, j'adore, je recommande, je plussoie, je vous encourage à passer y faire un tour quand vous irez en vacances ! Il est le tout premier restaurateur que j'ai rencontré de ma vie à m'avoir fait vibrer par chaque aspect que j'ai abordé avec lui.
Belle dédicace aussi à Flora, sa serveuse de saison qui nous a choyé comme Prince & Princesse...



Infos et réservations au 04 75 93 42 20

2 commentaires:


  1. Violeta Parra "Gracias a la vida"
    https://www.youtube.com/watch?v=w67-hlaUSIs

    RépondreSupprimer
  2. Vu la mine réjouie de Charlotte et le descriptif d'Arthur.....Réservez-nous une table pour Août....On arrive !!!.......
    Karine

    RépondreSupprimer

IMPORTANT : votre commentaire est soumis à notre approbation avant sa publication. C'est donc normal qu'il ne soit pas visible tout de suite ! Merci de nous avoir écrit ! ^^